une journée à Asinau

Publié le par Mimirando

P1040275

Me voici au petit matin sur la terrasse du refuge : la pente qui se trouve derrière est identique à celle dévalée prudemment la veille (pas le même versant)

Hier ça a été un peu dur et comme il fallait s'en douter nous n'avons pas eu la possibilité de s'inscrire pour le menu du soir.

Je me suis assis contre le mur auprès de nos sacs à dos pendant que Brigitte etait parti faire état de notre reservation pour 2 nuits ..........pas question de s'installer sans passer par là........et l'accueil est plutôt rude ...c'est l'heure du repas ! même si nous étions porteur du salut de Francis...

Par contre j'ai pu entendre les applaudissements de tous ceux qui connaissent Brigitte depuis les étapes communes !

Brigitte viens me dire qu'ils me réclament...et à nouveau les applaudissements ! Et bien dans ce contexte...... ça fait plaisir!

Sophie et Steffen etaient même inquiet pour nous ! Quelle gentillesse ces deux là! Marie et Jean- Louis aussi, le couple de Basques super montagnards , avec qui nous échangeons les adresses.

Eux ne font pas de photos.......alors j'éspère que la consultation de ce blog leurs rappelera des souvenirs ! Nous les saluons chaleureusement!

Brigitte m'emmène la cocotte avec le reste des lentilles ......si si ils y tiennent tous !.....vu que les gérants ne veulent pas nous prèparer quelque chose! Quand on a faim dit on on mangerai n'importe quoi! on va dire qu'alors c'est que j'avais pas si faim que cela ..........et finalement on a peut être bien fait d'arriver en retard .....

Avant de se coucher c'est la séance des photos souvenirs........Nous voici tous deux sous l'objectif de Steffen:

 

P1040288 

 

avec en fond ce qui sera le point de repère des prochaines étapes : le Massif de Bavella.

 sur lesquelles je n'ai pas manqué de donner un coup de zoom, le lendemain , lors de notre journée "repos" programmée de longue date à la lecture du topo guide (étape Usciolu-Asinau )

 

P1040290

 

 

Pict0121

 

 

Aprés avoir déjeuné en compagie d'un randonneur (médecin) faisant le GR20 en compagnie de son beau-père,tout en échangeant sur le stress au travail.....débat de specialistes! on se retrouva vite dans l'ambiance d'un refuge vide ! Sachant que nous ne reverrions plus nos compagnons de rando.....sans les oublier......!

 

 

P1040270 

 

Brigitte depuis la terrasse immortalise un instant à la fois banal , mais extraordinaire si l'on considère l'unité de lieu!

 

P1040271

 

Mini bombe et rasoir jetable .....brosse à dents avec le manche coupé à demi

pour le gain de poids dans le sac à dos !

 

P1040279

 

 Un peu de bricolage aussi pour remplacer les embouts tungstène des bâtons , qui hier glissaient sur le granite.....remplassement aussi des collerettes laissées la haut dans la Montagne .

En attendant que le groupe electrogène démarre et ainsi donner un coup de charge aux batteries........il ne sera démarré que le temps pour l'un des gardiens  de se raser ....electrique! Quant à attendre le moment d'acheter un orangina ....c'est toujours un peu plus tard ......pas cool!

 

Pict0123

 

Le midi c'est l'impro avec nos provisions et ce petit Corsinou avec qui nous avons partagé nos gâteaux .......a été un compagnon d'une grande tendresse!

 

P1040273

 

Brigitte aura le temps de prendre en photo cet oiseau ....certainement endémique à la Corse.

 

 

Publié dans GR20Sud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article